C’est par la transmission d’un fluide magnétique énergétique ou encore vital que le magnétiseur peut calmer les maux. Energie invisible qui permettrait de rétablir l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme.
Le rôle du magnétiseur est de soulager certaines douleurs, en utilisant l'énergie de la terre et de l'univers, en imposant les mains sur les personnes qu’il reçoit. Les magnétiseurs ne prétendent pas pouvoir remplacer les professionnels de santé mais simplement compléter leur(s) action(s).
Le magnétisme est une énergie vitale qu’on possède tous. Il est plus ou moins développé selon les personnes et leur mission de vie.
Cette énergie subtile permet à tout être vivant de fonctionner de manière équilibré. Grâce à cette énergie le corps, l'âme et l''esprit évoluent en harmonie afin de s'apporter bien-être et apaisement en soi.
Egalement le Magnétisme humaniste
Au-delà d’aider les patients à rééquilibrer l’énergie, cette forme de pratique s’intéresse aux causes du blocages. En effet, le magnétiseur humaniste s’attarde davantage sur le côté spirituel, psychique, psychologique. Le patient est également acteur de la séance puisqu’il est nécessaire qu’il prenne conscience de ses maux pour actionner ses capacités d’auto-guérison.
Notre "Taux vibratoire"
correspond à notre baromètre énergétique.
Si il devient trop bat et déséquilibrée à cause de certaines de nos situations, de nos réactions, de nos soucis du quotidien et de comment nos évoluons, dans nos pensées positives ou négatives, nous pouvons rencontrer certaines difficultés, fatigue, baisse d'énergies, saut d'humeur, excès, stress, angoisse, mauvais fonctionnement de tout notre corp.
Le magnétisme et des soins énergétiques font partie des thérapies du biochamp (ou champ bio-énergétique .
Transmission d’énergie entre tout être vivant
Ces soins énergétiques ont plusieurs effets :
Le magnétisme est une approche naturelle, alternative et complémentaire de la médecine conventionnelle. Il participe ainsi au développement d'une médecine intégrative.
Ce n’est pas de la médecine, mais plutôt une intervention non médicamenteuse : le magnétisme ne remplace pas la médecine ; il ne se substitue pas aux suivis, examens ou traitements médicaux ; il les complète à un autre niveau.
Les effets du magnétisme sont de plus en plus étudiés par la science et la médecine. Des études sérieuses montrent des effets réels, au-delà de l'effet placebo.
les entorses en réduisant les hématomes
l'amincissement grâce à un drainage lymphatique en utilisant la technique A.B.E.M© (Alpha-Bio-Énergie-Magnétique) aussi employée pour le sevrage tabagique.
les brûlures (aide à la cicatrisation, réduction de la sensation de tiraillement et de chaleur…)
les douleurs dans le cas de maladies graves, ou pour atténuer les effets secondaires des radiothérapies.
les états dépressifs
les problèmes dermatologiques (eczéma, psoriasis, verrues...)
le rétablissement d’une harmonie intérieure chez une personne fatiguée ou stressée.